Suspendu 150 m au-dessus du vide, le pont d’Holzarté est le plus spectaculaire de tous ceux que vous pourrez rencontrer entre l’Atlantique et la Méditerranée ! Accessible au terme d’une randonnée d’une heure environ, le pont suspendu saute sur 70 m le canyon d’Olhadubi pour permettre d’atteindre l’autre rive. Le panorama est saisissant, il ne faut pas avoir le vertige pour traverser tant on a l’impression de marcher dans le vide.
Histoire : Le pont suspendu est un ouvrage technique qui date de 1920. Il fut construit par des ouvriers italiens qui étaient employés dans les ateliers de l'aciérie Lombardi Morello de Tardets. Il permettait aux bucherons de passer sur l'autre rive et de rejoindre rapidement les chantiers de coupe installés dans les forêts environnantes.
Restauré en 2010 après les dégâts occasionnés par la tempête Xynthia, il est aujourd’hui entièrement sécurisé, au grand bonheur des randonneurs. Vous apprécierez ainsi un paysage grandiose, formé par les torrents pendant des millénaires, dans le calcaire du massif pyrénéen.
- Accueil
- La passerelle d'Holzarte